top of page

Who came first? Gods or peoples who belive in them?

La forêt brillé sous les rayons du soleil qui traversé les feuillages épais. Un peut plus loin une rivière remonte paresseusement, une femme suis la rive. Elle hésite, on dit tellement de chose. Elle remonte sur le flanc de la colline, les herbes s’emmêlent dans les plie de sa longue robe. elle accélère, remonte jusqu'à la cascade et poursuivie jusqu'à une petite maison, loin de tout. Arriver là, elle hésite, tremblante. Pourquoi venir la voir elle... La guérisseuse, la rejeter de l'église,la dernière croyante de Yule,la fée, la sorcière.

La porte s'ouvrit au moment ou elle toqua, l'odeur de cire, de plante et d’encens lui parvient alors qu'une  femme apparaissait devant elle, remontant d'une main un châle sur ses épaules. Elle portait une robe légère d'un blanc propre alors que ses cheveux étaient laisser au contraire de toute mode et de toute règles libre. Les longue mèches effleurées ses cuisses à chaque mouvement.

"Qu'es ce que je peux pour toi?

Grace, un nm qui lui vas à merveille, élever loin des ville, Grace à apprit à ne dépendre de personne. Élever dans les ancienne tradition murmurer à l'oreille et au rendez vous à la messe du dimanche matin, Grace à eu le choix. Et ce choix elle le prit quand un prêtre condamna un enfant qui aurait put vivre si il avait été soigner. Elle s'isola un peut plus mais laissa courir les bruit, une jeune sorcière vivait dans la montagne, une jeune sorcière adeptes des plantes et des prière à la lune.

Un murmure protecteur pour les villages au alentour.

Malgré les tradition, et la vision étriquer des sorcières qu'offre l’église les gens vienne. Et reparte. Grace sait qu'elle risque gros, et que si un jour on lui passe des chaine elle finira sur le bucher comme exemple. Mais grâce sait qu'elle ne peut pas vivre en laissant des gens qu'elle pourrait sauver mourir sous ses yeux.

Prénom: Grace

Age : 20 ans

Née le : 21 mars 1542

Croyance : païenne

Métier : guérisseuse

Famille : décédée

animaux : Une jument bais, un furet marrons clair

caractère: doux-lunatique-souriante-attacher a ses origines- attacher à ses principes- tétue

bottom of page